Old World Bloodbowl Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Old World Bloodbowl Board

ligue Blood Bowl
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bla bla à propos du Nesquig
[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:03 par Jack Sellaire
J'ai rentré les infos concernant l'URSS pour le match d'hier contre le ministre Julien Theoden.
J'ai enregistré sans remplir les infos des nordiques (ne les ayant pas noté), je suis parti sur le principe que ça puisse se bouger ultérieurement. Si ce n'est pas le cas, désolé.

Commentaires: 9
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Walkyries Blood Bowl Ligue sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Old World Bloodbowl Board sur votre site de social bookmarking
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Règle spéciale] Fonder une équipe II !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Empty
MessageSujet: [Règle spéciale] Fonder une équipe II !   [Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:32

Très chers Coachs...

Afin de permettre aux coachs disposant de peu d'équipes de participer le plus facilement possible aux tournois, speed strikings etc dans les meilleures conditions. Je souhaite proposer une règle permettant de créer une équipe "Deux".

Bien entendu dans un soucis d'organisation propre et claire, ligne directrice de L'Owbb, cela nécessite de poser quelques exigences à une telle ..euh...manipulation ?

Ma proposition :

Le principe :

Permettre à une équipe à forte valeur (jamais moins de 1 750 000 po) de créer une équipe secondaire en prélevant dans ses effectifs et sa trésorerie.

Procédure :


L'équipe principale (équipe 1) :

- Doit être réduite à 11 joueurs, ni plus ni moins
- Elle ne doit pas passer en dessous de 1 500 000 po
- Doit avoir un assistant qui sera retiré du roster et transféré au coaching de l'équipe 2

Une fois l'équipe 1 éligible dans ces contraintes, il est possible de créer une équipe 2, seuls les joueurs peuvent être transférés dans cette nouvelle équipe, les extras doivent rester au sein de l'équipe principale.

L'équipe 2 :

- Dispose d'un porte-monnaie égal à 1 000 000 de Po
- Doit payer une "prime de coaching" de 10 000 po. L'assistant ainsi promu ne figure pas dans les extras et deviens  Assistant-Coach, il est le responsable de l'équipe 2.
- Doit reprendre à leur cout actuel tout les joueurs transférés de l'équipe 1, aucun licenciement n'est permis.
- Doit payer la prime de transfert :  valeur des compétences des joueurs transférés de l'équipe 1
- Achète ses relances au prix doublé et non au prix de création
- Doit impérativement être composée de 11 joueurs, ni plus, ni moins et ne peux comprendre aucuns journaliers à sa création.
- Doit reprendre dans son nom  un élément du nom de l'équipe 1 ! ceci afin de tracer l'origine de l'équipe...

Si l'équipe 2 ne peux atteindre 11 joueurs, c'est la trésorerie de l'équipe 1 qui doit subvenir à l'achat des joueurs manquants.
Tant que cette condition n'est pas vraie, il est impossible de créer la deuxième équipe. l'équipe actuelle doit donc continuer à jouer dans son intégralité jusqu'à ce que sa trésorerie lui permette d'acheter suffisamment de joueurs pour créer l'équipe 2.

Une fois les deux équipe crées, elles n'ont plus aucuns liens et poursuivent leurs progressions indépendamment.

Exemple :


Le Nak !
Team value 1970000po
Trésorerie 140 000
5 assistants

J'ai réduit l'équipe à 11 joueuses, en retirant les 3 gobelins, le troll et une passeuse afin de monter l'équipe Nak "junior". la décote du nak est de 380 000 Po en retirant ces joueurs, Le retrait d'un assistant afin de le promouvoir Assistant-coach fait descendre de 10 k supplémentaires.

J'obtiens donc une équipe principale d'une valeur de 1 580 000 po

la contrainte de minimum 1 500 k est bien respectée.

Je fonde l'équipe 2, le Nak "junior" :

Calcul de mon porte monnaie initial :

1 000 k

Paiement de la prime de coaching, ...................10 k
Paiement de la prime de transfert .....................80 k
(cout des compétences  dans les joueurs repris du nak)
Achat des 5 joueurs transférés du Nak, ............380 k

Reste : 530 k

2 relances, .....................................240 k

Il me reste 290 k et je dois acheter 6 joueurs

J'achète :

Orque noir.......................................80 k  
Orque noir.......................................80 k
Blitzer orque ...................................80 k
Blitzer orque ...................................80 k
Trois quart Orque ............................50 k
Trois quart Orque ............................50 k

pour un total de  420 k, je dois donc prendre dans la trésorerie du Nak 130 k pour pouvoir créer l'équipe.

Valeur finale de l'équipe "Nak Junior" : 920 K

Voila, à vos commentaires éclairés et remarques subtiles !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle spéciale] Fonder une équipe II !   [Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:26

Cette proposition induit un changement important dans les règles de création d'équipes dans l'OWBB

Aussi, afin de veiller au maintient de l'esprit OWBB, je propose de fonder la Commission de Surveillance Générale des Equipes - la CSGE - qui aura pour rôle de vérifier et valider les équipes désireuses d'êtres inscrites à L'OWBB que ce soit à leur création ou suite à leur transformation.

Cette Commission doit être représentée par un membre du bureau de l'Owbb et d'un Superviseur aux transformations.

Bien évidement, ayant un rôle majeur dans l'établissement de la procédure, je me propose comme Superviseur !
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle spéciale] Fonder une équipe II !   [Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:14

J'ai réfléchi à cette proposition. Il va de soi que la CSGE peut être créee !! Te voici président à vie jusqu'aux prochaines élections.

Elle me semble pas loin d'une solution finale.

Je prendrais en compte le cas du Babylonian Meteor Equipe B. Equipe crée à partir de rien, en conservant la même franchise Babylonian Meteor.
L'idéal serait que cette création soit incluses dans les règles à mettre en oeuvre.

J'arrive donc à cela, en rouge les changements par rapport à ta proposition.

--------------------------------------------------------------------------

Très chers Coachs...

Le principe :

Permettre à une équipe à forte valeur (jamais moins de 1 750 000 po(ce qui équivaut au début des dépenses exponentielles)) de créer une équipe secondaire en prélevant dans ses effectifs et sa trésorerie.

Procédure :


L'équipe principale (équipe 1) :

- Doit être réduite à 11 joueurs valides (=qui peuvent jouer le prochain match)  minimum
- Elle ne doit pas passer en dessous de 1 400 000 po
- Doit avoir un assistant qui sera retiré du roster et transféré au coaching de l'équipe 2
- Les n joueurs de l'équipe 1 avec le plus d'XP ne peuvent pas quitter l'équipe 1 (les stars ne recommencent pas à jouer avec des débutants). n est le nombre de points de pop actuel de l'équipe 1
- Doit avoir au moins une popularité de 3 au minimum

Une fois l'équipe 1 éligible dans ces contraintes, il est possible de créer une équipe 2.
Tous les joueurs non conservés dans l'équipe 1 seront transférées dans l'équipe 2. L'équipe 1 conservent tous ses extras comme actuellement (excepté le l'assistant).

L'équipe 2 :

- Dispose d'un porte-monnaie égal à 1 000 000 de Po
- Doit payer une "prime de coaching" de 10 000 po pour l'assistant transféré. L'assistant ainsi promu ne figure pas dans les extras et devient  Assistant-Coach, il est le responsable de l'équipe 2.
- Doit reprendre à leur cout actuel tout les joueurs transférés de l'équipe 1, compétences incluses.. Aucun licenciement n'est permis.
- Doit payer la prime de transfert :  valeur des compétences des joueurs transférés de l'équipe 1
- Achète ses relances au prix standard de creation.
- l'équipe utilise les règles standards de création d'équipe OWBB, notamment elle doit impérativement être composée de 11 joueurs minimum, sans journalier.
- Doit reprendre dans son nom  un élément du nom de l'équipe 1 ! ceci afin de tracer l'origine de l'équipe...

Si l'équipe 2 ne peut atteindre 11 joueurs, c'est la trésorerie de l'équipe 1 qui doit subvenir à l'achat des joueurs manquants.
Tant que cette condition n'est pas vraie, il est impossible de créer la deuxième équipe. l'équipe actuelle doit donc continuer à jouer dans son intégralité jusqu'à ce que sa trésorerie lui permette d'acheter suffisamment de joueurs pour créer l'équipe 2.

Une fois les deux équipes créees, elles n'ont plus aucun lien et poursuivent leurs carrière indépendamment.

Exemple (avec l'équipe au 28/08/2015):


Le Nak !
Team value 1970000po
Trésorerie 140 000
5 assistants
pop 6 -> Les joueurs 7,8,9, 11,14,16 ne peuvent pas quitter l'équipe 1

J'ai réduit l'équipe à 11 joueuses, en retirant les 3 gobelins, le troll et une passeuse (N° 1,2,3,4,15) afin de monter l'équipe Nak "junior". la décote du nak est de 380 000 Po en retirant ces joueurs, Le retrait d'un assistant afin de le promouvoir Assistant-coach fait descendre de 10 k supplémentaires.

J'obtiens donc une équipe principale d'une valeur de 1 560 000 po

la contrainte de minimum de valeur respectée.

Je fonde l'équipe 2, le Nak "junior" :

Calcul de mon porte monnaie initial :

1 000 k

Paiement de la prime de coaching, ...................10 k
Paiement de la prime de transfert .....................80 k
(cout des compétences  dans les joueurs repris du nak)
Achat des 5 joueurs transférés du Nak, ............380 k

Reste : 530 k

2 relances, .....................................120 k

Il me reste 410 k et je dois acheter 6 joueurs

J'achète :

Orque noir.......................................80 k  
Orque noir.......................................80 k
Blitzer orque ...................................80 k
Blitzer orque ...................................80 k
Trois quart Orque ............................50 k
Trois quart Orque ............................50 k

pour un total de  420 k, je dois donc prendre dans la trésorerie du Nak 10 k pour pouvoir créer l'équipe.

Valeur finale de l'équipe "Nak Junior" : 920 K

--------------------------------------------------------------------------

Avec ces changements, le Babylonian Meteor B entre presque dans les même règles (il lui faut payer les 10 000 du coach transféré).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle spéciale] Fonder une équipe II !   [Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:59

De fait c'est beaucoup moins cher, le principe de la pop est interressant concernant la selection des joueurs. Peux tu dévellopper le pourquoi de la limite 3 de pop ? ca me parait surprenant voire propice a créer des situations bizarres...

Dans l'état et sans autres avis, ca me convient, principalement du fait de ma nomination au poste de président-superviseur officiel de l'owbb ! (il me faudrait les coordonnées bancaires de l'owbb concernant les virements de mon salaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle spéciale] Fonder une équipe II !   [Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:50

le pop 3 est arbitraire. il faut juste un minimum de pop pour que l'image de marque de l'autre justifie la scission
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle spéciale] Fonder une équipe II !   [Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:34

Ok ! je propose de virer cette règle donc Smile

Dans l'idée, cette manip de restructuration doit permettre a des équipes en galère de refaire du sang neuf, il est presque normal que sa pop s'écroule, je serait même tenté de mettre un plafond maxi au dela duquel, une équipe qui tourne n'a aucune raison d'être remodelée !

Suite à une somme versée dans une envelloppe discrete, je retire ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle spéciale] Fonder une équipe II !   [Règle spéciale] Fonder une équipe II ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle spéciale] Fonder une équipe II !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles spéciale - sorcier dans une equipe
» Règle de création et de gestion d'équipe - ancienne version
» Achat règle de passes, balles etc...
» SOS - Roster de l'équipe
» une équipe arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old World Bloodbowl Board :: OWBB - Présentation et réglement :: OWBB - Ressources diverses et réflexions-
Sauter vers: