Old World Bloodbowl Board

ligue Blood Bowl
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
REGLEMENT de la Nesquig League
Ven 19 Mai - 14:20 par Maryan
comme vous le constatez, l'OWBB a été obligé de s'appuyer sur un sponsor pour financer la nouvelle ligue .....

Condition d'inscription :

Toute franchise de l'OWBB peut inscrire son équipe débutante à la league. On autorisera l'inscription d'équipes ayant fait un match amical avant.
Le coach devra
- Annoncer sa franchise dans la section du forum "Liste des franchises"
- Créer son …

Commentaires: 3
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Walkyries Blood Bowl Ligue sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Old World Bloodbowl Board sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryan
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

MessageSujet: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Ven 13 Mai - 16:01

Flying roots vs Babylonian Meteors : 2 - 0
vus par les Meteors

Le talent n'a pas suffit.
Malgré de nombreuses tentatives d'actions d'éclat, il faut bien avouer que l'équipe des Flying roots a donné une leçon de réalisme aux Babylonians. Sur 3 actions, les elfes ont marqué 2 fois. Coté Babylonians, le coach se targue d'avoir eu une dizaines d'occasion; dans la réalité, seuls 3 mouvements auraient pu (et encore) permettre d'ouvrir le score.

Alors,
Certes Le soleil avantageait honteusement le jeu elfe !
Certes Les Flying roots utilisent des joueurs mercenaires n'appartenant pas à la ligue,
Certes le terrain plein de fougères empêchait l'arbitre de voir les fautes elfes
Certes les Elfes ont joué à 12 une mi temps entière.
Certes les Flying Roots ont plus un jeu d'orque que d'elfe (suffit de voir le nombre de sorties qu'ils ont fait) ...
Mais tout cela n'est en rien excusable. Et il faut signaler que les joueurs des Babylonians et leur coach ont été sévèrement accueilli à leur retour en terre du sud; les insultes des supporters ont fusé : "Crapaud !", "Epinoch !" ou encore "Rainette !"

Les Babylonians, qui se présentaient à 11 joueurs seulement, ont rapidement déchanté en voyant Morg'n Torg nettoyer le terrain à coup de poing américain ... Suite à un déchainement de violence que les slanns n'avaient jamais vu, la mi-temps se termine avec 5 slanns seulement sur le terrain. En sous nombre durant les 4/5 du match, il n'ont pu stopper la horde (de 12 joueurs, rappelons le) elfique ! Avec 1 touchdown encaissé en première mi temps, le match était déjà plié.
Et finalement, la seconde mi temps est plutôt flateuse pour les Babylonians. un seul touch down encaissé, aucun blessé supplémentaires ....

Mais arrêtons là les regrets sur les actes de tricherie de la partie adverse ....
Il reste un match retour; les Babylonians comptent bien jouer leur dernières cartouches tacles jusqu'au bout !
Et comme le dit leur coach : "Nous allons nous concentrer sur nos fondamentaux, en proposant un jeu d'anticipation et d'engrénage".
Le principal inconvénient des Babylonians sera l'absence, à nouveau, de 2 joueurs, ceux ci ayant apprécié moyennement le style (cramponé) de jeu elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krisylian
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : annoeullin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Ven 13 Mai - 17:59

Ork’n’Roll crazy boys vs Devil Bat : 1-2

C’est dans le stade OCB Arena, que c’est déroulé cette rencontre mémorable, digne d’une finale.

Tout commença, par un engagement des Devil bat, et les orks ont mis la pression des le début, en se regroupant autour du porteur du ballon, et en avançant tel un rouleau compresseur vers la ligne d’en but des Devil, dans une dernière action désespérée, les humains lancèrent une attaque sur le porteur du ballon qui se retrouva plaqué au sol, mais c’était sans compter sur la présence de Rank Laraklur, qui en pleine course ramassa la balle et marqua le premier touchdown de la partie.

Pendants ce temps, la température avait considérablement augmentée et les joueurs humains eus du mal à supporter la chaleur, et trois d’entre eux tombèrent dans les pommes juste avant la reprise du match.

C’est donc en infériorité numérique que les Devil Bat, allaient devoir gérer le reste de la mi-temps, une chance pour eux, ils recevaient le ballon. Mais dès le coup de sifflet de l’arbitre les orks avaient décidé d’en finir une fois pour toute, et se lancèrent à l’attaque, c’était du deux contre un , plus une marrée verte qui se dirigeait vers le porteur de la balle, qui se fit plaquer, laissant tomber la balle au sol, à ce moment là un gobelin sortit des jambes des orks pour ramasser la balle, heureusement Alain Térieur, c’était lancé à la poursuite des orks pour protéger son passeur, et blitza le gobelin tellement violamment que l’on entendit craquer ses os, jusque dans le public, le ballon qui portait rebondit à quelque centimètre de Tom Egerie le passeur qui reprenait ses esprits, Jusqu'à ce moment de lucidité providentielle, voyant le ballon juste à ses pieds il le ramassa et dans la foulée le lança très très loin devant, en direction de son receveur, Roméo Frigo, les orks tentèrent une interception mais vu la puissance de la passe , ils ne réussirent qu’à la dévier très haut dans le ciel, quand Roméo sauta pour rattraper la balle tous les orks se mirent à rire voyant qu’il n’arriverait jamais à sauter assez haut pour l’avoir, mais Roméo prit appuis sur la tête de l’orks juste à coté de lui, pour se propulser encore plus haut, pour recevoir ce ballon magnifique, qui signifiait l’égalisation des Devil Bat à la dernière minute de la 1er mi-temps.

Au retour des vestiaires, les humains étaient toujours en infériorité numérique, mais ils recevaient de nouveau le ballon. Les humains ont réussi à temporiser pratiquement toute la moitié de la deuxième mi-temps, mais en infériorité des orks réussirent à échapper à la vigilance des défenseurs humains, pour aller plaquer le passeur, qui décida de faire une passe en direction de Roméo, qui se mit à courir à toute vitesse vers la balle, mais un ork énorme se mit sur sa route, c’est alors qu’en pleine course il plongea pour passer entre les jambes de son vis à vis afin de récupérer le ballon afin d’inscrire le deuxième touchdown de son équipe.

Roméo qui aurait dû être heureux d’offrir l’avantage de son équipe, s’écroula dans la zone d’en but à cause de la chaleur, cumulé aux efforts surhumains qu’il avait déployé.

Reprise du match, il reste la moitié de la deuxième mi-temps et ça se joue à 5 contre 10. Les humains produisent une défense parfaite, tel un rideau de fer, aucun ork n’arrivèrent à trouver la faille, jusque dans les dernières minutes ou un orks passa tels une flèche avec la balle dans les mains, heureusement un défenseur humain était resté en retrait pour défendre, ainsi il sauva son équipe à la dernière minute de jeu.

Après le match, Chris « le sanglant » coach des Dvil bat à déclaré : « Nous avons réussi à contrer la tricherie ork grâce à un jeu propre et fluide »

En effet, après le match plusieurs officiels ont découvert des peaux de bananes un peu partout sur le terrain, mais surtout dans un coffre dans le vestiaire des orks, d’où le mystère de toutes ces chutes inexpliquées qu’on subit les Devil Bat tout au long de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wbbl.bbactif.com
Pierre-Yves

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Ven 13 Mai - 20:34

Bonjour a tous, voici le compte rendu du match opposant les Plague riders et le NAK.

En arrivant aux environs du stade -peut t'on parler d'un stade- tant les debris et detritus jonchant le sol, permettent tout juste de pratiquer le beau sport, le nak prend possessions des vestiaires sous la conduite de leur coach a ample fessier, la dénomée Roselyne Bachelorc. Devant le spectacle repoussant de l'endroit, l'équipe décide afin de ne pas salir leurs tenues et n'osant pas poser leurs affaires au sol, de se placer dans un bout de verdure a peu près convenable pour débaler le pique nique des petits. C'est que faire la route avec les bambins, c'est pas de tout repos !

Apres une petite sieste digestive, Doudou etant particulièrement enervé, les filles décident de tater le terrain de de s'echauffer convenablement en s'envoyant quelques balles avant ce match si important. Le public est déja en partie présent et le support de quelques supporters goblinoïdes fait chaud au coeur, même s'il ne sont pas venus en masse. Le temps radieux promet une belle journée et les petits deviennent turbulents, le début du match se fait attendre.

Enfin les voila !, les Plagues Riders, d'entrée on sent qu'ils ne sont pas là pour ceuillir des paquerettes (notez qu'on en trouve pas dans cette region chaotique), les joueurs sont solides, épais et baveux même pour certains. L'arbitre demande aux coachs de mettre en place le jeu et le coup d'envoi ne tarde pas. Effectivement, la première mi-temps et placée sous le signe de la chataigne, puisque pas moins de 4 joueuses du nak finissent au sol, deux Ko qui mettront toute la mi-temps a s'en remettre, et deux aux bon soins des soigneurs locaux. de leur côté, les Riders ont un joueur écarté du terrain. devant l'avance ineluctable des nurgliens, le nak fait front, mais la force n'est pas de leur côté, les Riders avancent, doucement mais surement , distribuant bourre-pifs et marrons a qui mieux-mieux. Le rouleau est en marche et rien ne pourra l'arreter, le premier touchdown est en faveur des Riders et il ne reste que peu de temps a jouer.

Coup d'envoi, le Nak donne la consigne a doudou qui comprend tres rapidement qu'il va pouvoir jeter ses petits camarades en l'air, il apprecie tellement ce jeu que quand il commence, il ne s'arrete pas tant qu'on ne lui apporte pas suffisament de friandise pour l'en detourner ! Coup de sifflet , la balle par très haut dans le ciel, ce qui laisser à Kim Cache bonbons la possibilité de se placer directement sous la balle, occasion en or, sachant qu'il ne reste que quelques grains de sablier avant la fin de la mi-temps, réception parfaite, quelques yard plus loin, transmission au petit Kakaprout et performance de Doudou impressionnante qui envoie le petit, le ballon, la couche cullote en une seule foi ! atterrissage aux pieds d'un pourris des Riders, feinte de sucette (changement de joue), on se tasse sur soi, on rentre la tête dans les épaules, ESQUIVE ! UN SPRINT FORMIDABLE ETTT TOUCCHHHHHHDOWWWNNNNN, juste au moment ou l'arbitre siffle la fin de jeu. Quelle combinaison de chance, de talent et de vent favorable a pus permettre cela, on ne le saura probablement jamais... Toujours est-il que le Nak égalise.

La deuxième mi-temps ne tarde pas a débuter et le Nak reçoit la balle, un bloc solide se forme a droite, autour de nini Talc-fesses et de Léonie La douceur, Doudou et ses petits camarades forment un mur, esperant percer la défense des Riders. Cela s'avère impossible, malgrès quelques blocages bien placés, le Nak n'arrive pas a pousser les solides nurgliens, plusieurs sabliers passent et l'attaque se transforme en pugilat désorganisé dans lequel,les joueuses du nak le savent,elles n'auront pas le dessus. toutefois, un gobelin s'en va vers la ligne d'enbut au cas ou une balle surgirait de nulle part. Cette balle est coinçée et bien coinçée dans le maul sur l'aile droite et suite a une bonne contre attaque, Ondine bisoubisou s'esquive du marasme et trouve une fenêtre ou elle s'engoufre, a ce moment, venant de sa gauche, Kim Cache Bonbons massacre littéralement un pourris , le laissant inanimé, les apothicaires n'ayant pas été rémunérés, ils n'ont pas levé le petit doigt, pretextant qu'il sera aussi bien près de son dieu...l'action s'enchaine, une passe parfait, réception de Tibou, qui malgrés ses petites mains fargiles s'empare du ballon , Gertrude Gros câlin viens le soutenir et CRACK, un nurglien sur le rab, Tibou au sol, la balle qui chute à quelques pas de la ligne celeste. Contre attaque de Gertrude, un solide coup de genoux dans les parties (tout au moins là ou elle pensait que ca se trouve sur ce joueur) fait s'écrouler l'unique défenseur, Kim arrive, ramasse la balle et marque le deuxième touchdown., il reste encore un peu de temps aux Riders pour équilibrer, mais pas suffisament et le coup de siflet final de l'arbitre clos la rencontre.

Suite aux multiples sorties dans les deux camps, un mort est à constater chez les pourris, les autres joueurs des deux équipes ne soufrent que de quelques coup, pas plus graves que quand on a un mari orque noir.

Le match retour sera difficile pour les riders, mais il y a fort a parier qu'ils feront encore des trous dans la ligne du Nak.

J.M Largué pour le Walkyries fanzine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theoden

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Seclin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Mer 25 Mai - 13:49

Kjell Black Hawks VS Athel Loren Screwers
0-1

Ce fut un match bien étriqué auquel nous avons assisté, même si nous avons vu du jeu ! Le score reflète assez fidèlement ce que fut ce match. Pour illustrer ce propos, nous pourrions évoquer la pression ressentie par les nordiques, l’enjeu de la babylonian cup ou encore le ronflement croissant (comme dirais le coach des Slanns) de la foule, massée en nombre.
Mais cela ne serais qu’une partie de la vérité. Sur le papier la différence de niveau entre les deux protagonistes était certes élevée, mais dans la réalité les Screwers ont brillamment su profiter de leur handicap.

C’est donc tambour battant que ce match a débuté : Le Hawk réceptionna la balle, puis se lança à l’attaque de la ligne sylvaine. La défense acharnée des elfes en collant rendit coups pour coups aux attaques et aux frappes des éthyliques nordiques. Quelle fut notre surprise de dénombrer pas moins de 5 sorties de part et d’autre lors des 3 premiers tours de jeu. De toute évidence les joueurs ne pouvait pas tenir ce rythme…
La première mi-temps vit les nordiques seulement attaquer, et les elfes seulement défendre. Las, les hommes de Kjell furent à un cheveu de signer la le premier touch-down du match lorsque, comme en finale de championnat, le porteur de balle chuta lourdement (et seul), alors qu’il allait passer la ligne !

Ne digérant pas cette déception les Hawks tapèrent le coup d’envoi, avide d’en découdre et de récupérer le précieux ballon afin de le porter à dame. Bien entendu, les Screwers ne l’entendaient pas de cette oreille (pointue qu’elle était), et se lancèrent avec félinité (et agressivité) vers l’en-but humain. Avec leur grâce naturelle, leur agilité et une maitrise technique huilée les elfes gardèrent la main sur le ballon jusqu'à ce qu’une ouverture se fasse jour et que Larry Stourne en profite et inscrive le touch-down de la partie.

Il restait une demie mi-temps à disputer, et c’est bien ce qu’il s’est passé. Les joueurs se sont disputés. Au menu : ramponeaux, mornifles, taquets, taloche et consort (comme le prince). Une tentative d’égaliser à bien été mise en place par les Nordiques : sans succès. La passe était magnifique, mais la réception ne fut pas au rendez vous. (A noter que si cela fonctionnait les Hawks égalisaient). Manifestement cette attaque mal préparée ne pouvait aboutir faute de concentration et eu égard à la détermination des Elfes (et au manque de relances des résidents de Kjell).

Le match retour s’annonce électrique. Pour citer le boucher à la sortie de l’entrainement ce matin « Les gars, ce soir je veux du sang, de la chique et du molard ! ». Tout un programme …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Yves

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 26 Mai - 10:08

Un temps magnifique marque la première mi temps de ce match qui s'annonçait difficile pour les Plague Riders. L'atmosphère chlorée des vestiaires et la propreté qui règne dans les locaux ont probablement mis une pression indicible sur l'équipe de nurgle. L'habillage de Ach'un Hainn'un, la bête de nurgle a suffit à rétablir un degré d'insalubrité suffisant pour mettre les joueurs en conditions.

le bar, qui ne fournit que du lait de bouquetin-fraise est complètement dédaigné par les supporters de Nurgle, venus peu-nombreux, 20 000 places vendues, pas une consomation, sera principalement utilisé par les remplaçants et supporters du Nak. Côté orque, toute la population locale est venue voir les filles et on estime son public aux alentours de 80 000 supporters.

L'arbitrage est assuré par Rosalie Sifflefort, qui, ayant perdu ses lunettes en s'habillant sera d'une grande inutilité. ellles ont été retrouvées après le match dans les couches de mors-moignons, dernier arrivé dans l'équipe.

A la mise en place des joueurs, l'opposition s'annoce féroce. Nurgle doit marquer et le Nak est bien décidé à faire bloc, appliquant les conseils proférés par Grace leur nouvelle entraineuse.

L'engagement est pour le Nak, et les heures d'entrainement au botté de ballon paye, Kim envoie la balle dans l'extremité du terrain adverse, a trois pas de leur ligne de touch down, c'est toujours un peu de temps de gagné et c'est justement de temps dont a besoin le Plague Riders. Une mélée compacte se forme sur la gauche dès le coup de sifflet, la ligne des orquettes tient bon. Toutes les tentatives des joueurs de nurgle pour sortir les joueuses échouent, elles tombent, tombent et retombent, mais se relèvent sans arrêt. Alors que Synd'rom s'empare de la balle d'une de ses multiples bras, le côté droit est peu gardé et la présence de Em'boly force le nak à laisser trois joueuses pour le contrer. Le porteur du ballon avance , avance et est surpris par une perçée foudroyante D'amelie la berceuse le long de la ligne de touche. Nurgle réagit, les tentacules surgissent, 2 joueuses sont bloquées sur la ligne médiane. Ptibou bondit à travers les lignes apportant son soutient à Amelie, le groupe est de plus en plus compacte et une poussée envoie un gobelin valser dans le public. Pendant ce temps, la défense orque ayant dégagé plusieurs adevrsaires du terrain s'est réorganisée et sur un effort violent, parvient à enfoncer nurgle qui vient juste de franchir la ligne médiane, Sy'philiss est envoyé dans les supporters qui lui arrachent le ballon des mains, après moult rebondissements, elle s'immobilise au milieu du terrain. Le temps est déja pas mal écoulé, et il faut a Nurgle prendre des risques, deux ou trois blocages plus loin, la balle est dans les mains de nurgle, l'arbitre saisit son sifflet, le joueur esquive Doudou, occupé avec son nez semble t'il , il court vers l'en-but court, court ! et dérape si près de la ligne que tout le public s'est tût, retenant son soufle. La balle renodit mollement au sol et le coup de sifflet de fin de mi-temps retentit.

La deuxième mi-temps voit le Nak en sur-effectif par rapport a Nurgle, L'aile droite est chargée en muscles. l'intention est claire , percer là et passer la balle lorsque tou est dégagé. tout se passe pour le mieux, l'attaque fonctionne, le champs se libère, Léonie avvance loin dans le camps des Plagues Riders, Kim est en position de recevoir la balle sur la ligne médiane, et là, probablement éblouie par le soleil, Nini talc-fesse s'avance un peu avec la balle pour aprecier la distance. La charge de Shling'uss ne se fait pas attendre et ses cornes atteigent leur but, la balle vole dans le ciel, et est rattrapée par le Blitzuer venu de nul part ! A quelques pas à peine de la ligne du Nak, la situation est critique, une série de contres, de poussettes et de blocages sérrés n'aura pas raison de ce joueur qui marque le premier touch-down de la partie.

Deuxième tentative pour le Nak, cette fois ci, Nurgle est en grand déficit de joueurs et le jeu des filles n'est aucunement géné, Réception au coup de sifflet sur chandelle, course, transmission, Doudou retient la défense du Plague Riders et Brigitte "la-nounou" s'infiltre, protégée solidement, elle prend peu de risque est égalise. le match arrive au temps réglementaire, et Nurgle ne pourra plus marquer.

Un match tendu pour un score nul, 1-1, une occasion en or qui échoue pour le plague riders de marquer à la première mi-temps, un jeu confus en début de deuxième mi-temps pour le nak, le pire à été evité, la malchance a fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maryan
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 26 Mai - 15:32

Babylonian Meteors vs Flying roots : 2-2
vu pas le coach des Meteors

Le miracle n'a pas eu lieu.
Malgré un stade, nommé Swampy Canyon (en attendant qu'un sponsor veuille y apposer son nom, contre de la monnaie sonnante et trébuchante), dévoué corps et palmes aux Babylonians
Malgré le fait d'avoir fait plier par 2 fois les flying roots
Malgré un N°6, Platéosaurus en état de grace (3 passes, 2 touchdown)
Malgré un arbitre peu regardant sur les actions litigieuses des Babylonians
Malgré un terrain légèrement arrosé pour faire fuser la balle
les Flying roots, en utilisant des stratagèmes dignes des plus grand anciens (un joueur a, apparemment, été téléporté), ont su marquer par 2 fois et s'assurer une fin de match tranquille.

la partie débutait assez bien pour les babylonians, car ceux ci parvenaient à conserver le ballon durant quelques tours décisifs; Cependant, leur défi physique ne fut passsez poussé, et le danseur de guerre N°1 supporte les blocages et autres coups de crampons qui lui sont assenés. Pire encore, au 3eme tour, Lesothosaurus, joueur au combien important, au milieu de 3 sylvains, est plaqué de façon douteuse, et doit finir le match à l'infirmerie.
Heureusement, au 4eme tour, l'action se termine sur un succès : grâce à une attaque aérienne (un saut venant de nul part), le N°6 marque un touchdown.

Hélas, la seconde phase de jeu de la première mi-temps est terrible, avec la sortie de Torosaurus le crapaud géant sur blessure, 2 KO, les elfes montrent leus talents de passeur, et marquent un touchdown.

La seconde mi-temps début avec un nouveau touchdown elfes, durant lequel, en un clignement de paupière, un danseur de guerre se place idéalement pour marquer.

Lors de la phase suivante, un danseur, habitués à des actions d'éclat, chute de manière inhabituelle; ses coéquipiers sont médusés par la maladresse de celui; les Babylonians en profitent pour assener quelques blocages particulièrement efficaces (3 KO en un tour); cela laisse le champ libre au slann pour laisser partir le N°6 au touchdown à nouveau.

La fin du match est peu intéressante. Sleep

les interviews à venir.


Dernière édition par Maryan le Jeu 26 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maryan
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 26 Mai - 16:16

Les interview d'après match :

Le slann Masoeurann : nous avons fait le match qu'il fallait, en marquant notamment 2 touchdown. Mais encore une fois, la présence contestable de Morg'n torg a fait basculer le match, car il a mis hors jeu quelques joueurs à des moments critiques. Par ailleurs, je n'ai pas encore vu les ralentis de Cabal vision, mais je suis curieux de voir l'action qui a permis le second touchdown elfes ....
Maintenant, on se projette vers l'avenir, et on prépare notre prochain face à un adversaire de taille, mais sans ogre ...


Torosaurus, le crapaud taureau : aïe

Karosaurus, joueur occasionnel journalier, fourni par la ligue car les Babylonians manquaient de joueurs : C'est mon second match avec les Babylonians. le coach est pas très sympa avec moi, il me mets souvent face à Morg'N Torg, en première ligne. Mais pour l'instant, je m'en sors bien ....... Et comme les autres joueurs se blessent régulièrement, je crois que je vais rester longtemps dans l'équipe. Les Babylonians vont affronter qui au prochain match ? les Blatte Hawks ? y z'ont un yéti ? Ca promet ... Je vais aller faire une prière à Xeatocl.

Kelbosaurus, blitzer : Y'en ai marre, à chaque fois, les joueurs adverses, et ben y nous mettent des coups, et l'arbitre y voit rien. comment voulez vous jouer dans ces conditions ? Alors j'ai changé mon comportement, et j'ai réussi à sortir un elfe. lequel ? prst, ch'sais pas.

Platéosaurus, vedette de la soirée : Vous savez, on est avant tout une équipe, et sans mes coéquipiers, notamment ceux en première ligne, je n'aurais pas pu marquer 2 touchdown. Je ne suis que le finisseur, et ils sont le fruit du travail de l'ensemble de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tcharly



Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 26 Mai - 18:32

Babylonian Meteors vs Flying roots : 2-2
vu pas le coach des Flying roots


De bien belles paroles qui se doivent d'être relativiser!

La première mi-temps :
A noter qu'un comportement d'acharnement largement anti sportif sur un danseur a été constaté sur la majeur partie de cette mi-temps, à lu faire brouter l'herbe avec des coups de lattes dans le buffet pour que ça aille plus vite... Heureusement, le danseur n°1 est costaud (lol) et ne souffre que de quelques bleus.
Etrangement, l'arbitre a été totalement transparent à ce moment ...
A quand l'arbitrage vidéo!

Ouverture score après une âpre remontée du terrain, enchainements d'actions avec ouverture du score mérité.

Égalisation quelques rounds plus tard suite à une passe subtilement dosé et une finition par un trois-quart plein axe!

Seconde mi-temps :
Un démarrage à 10 joueurs car l'arbitre de touche avait estimé que les crampons d'un trois-quart n'étaient pas assez tranchants...!!

Avantage pris néanmoins dès le second tour grâce à une chorégraphie répétée à l'entrainement...Permettant de revenir à 11 joueurs sur le terrain!

Le tournant du match a eu lieu lors d'une attaque de notre casseur d'os présent pour ce défi, Morg'N Torg. Son attention a été attirée vers l'assistante des Plague Riders, Grace, au moment d'une tentative de plaquage...et c'est lamentablement pris le pied dans une motte de terre... Le turn-over a eu lieu avant que le reste l'équipe ne puisse agir...

Nos adversaires ont su utiliser ce rare turn-over du match pour venir placer la balle dans l'en-but de notre équipe.

A souligner le beau jeu qui a été privilégié à la castagne pure (sauf quelques exceptions quand même...) et qui, à la vue des résultats de cette deuxième journée de coupe, est dans le mouvement général : la prise à froid des grosses équipes engagées par des challengers qui n'ont pas froid aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krisylian
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : annoeullin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 26 Mai - 18:34

Citation :
A noter qu'un comportement d'acharnement largement anti sportif sur un danseur a été constaté sur la majeur partie de cette mi-temps, à lu faire brouter l'herbe avec des coups de lattes dans le buffet pour que ça aille plus vite

tu n'as rien compris, c’était pour essayer de lui donner un peu de couleur verte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wbbl.bbactif.com
Tcharly



Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Ven 27 Mai - 5:58

Raté, il était un peu bleu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maryan
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 9 Juin - 12:15

Babylonian Meteors vs Blatte hawks : 0-3

....
hum ....
je crois qu'il va falloir que je me remette au sacrifice humain, pour déjouer les malheurs des Babylonians ....

commentateur : "Alors, comment avez vous vécu ce match ?"
Slann Masoeurann : "un match quel match ? Ahh ! vous parlez de la boucherie ? Je ne peux que m'en remettre aux autorités ! mes joueurs ont été evincés, pietinés, étripés, charclés ! sans parler de la ligne d'en but, ourdiment bafouée à 3 reprises par quelques violent coquins à l'haleine avinée !"

Avec la balle en main, les Babylonians déployait leur jeu habituel dès le début du match. Mais un blessé dès le premier tour des nordiques ne présageait rien de bon. Et cela se confirma par la suite.
le jeu agressif des nordiques empêche les Babylonians de passer. le kiné est débordé, l'apothicaire pare au plus efficace ....
Mais alors qu'une lueur d'espoir apparait, alors que le N°6, Platosaurus fait le plus difficile en se jetant dans la mélée, en ramassant le ballon, en sortant de la zone d'empoignade, celui ci commet l'irréparable en poussant une fois (une seule fois), et fait un 1 2 fois de suite, alors que son compère Lesothosaurus attendait la balle dans la zone d'en but.
Les nordiques profitent de la situation immédiatement, en ramassant le ballon celui se retrouve à l'autre bout du terrain en un petit tour.
les derniers tours de la première mi temps, avant le touchdown fatidique, ne sont ponctués que par des coups sous la ceinture, et des commentaires du coach des blattes du genre "Alors, je joue, ... ah, tiens, tu n'as plus aucun joueur debout ...."
Après le touchdown, Masoeurann se tourne vers son soigneur. Celui ci le regarde tristement et fait un geste négatif de la tête, annonciateur d'un joueur en commotion, un joueur ratant le prochain match, et de la perte, définitive, d'Apatosaurus.

le début de la second mi-temps est plus agréable à regarder pour le public qui a eu bon gout de rester dans les gradins.
Ca joue, ca presse, les soigneurs n'entrent pas en jeu.
Mais hélàs, les nordiques en surnombre finissent par passer et marquent à leur 14eme tour.
Juste avant de marquer, l'arbitre peu attentif ne voit pas une agression sur le journalier Babylonien, Karosaurus. Celui ci ne se relèvera plus .... second mort.

Fin de la seconde mi temps, les Babylonians, à 6, tentent le tout pour le tout, mais à nouveau, les tentatives, certes osées, échouent. Les nordiques n'en attendaient pas tant, et en profite pour récupérer le ballon, et marquer à nouveau. Mais auparavant, ils n'oublient pas de corriger les derniers slanns debout (même certains à terre ...). Et cette fois ci, c'est Platéosaurus, receveur vedette, qui subit un choc terrible dont il ne relèvera plus non plus.

bref, 3 touchdown à 0, 3 morts à 0 ......
Les supporters commencent à se demander si Masoeurann est le bon coach pour cette équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theoden

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Seclin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 9 Juin - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Yves

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 16 Juin - 7:33

cr match retour NAK/Devil Bats :

TD DB : 7 ème tour, avec un max de chance, mais il en faut.

Occasions ratées NAK :

- 8 ème tour , manque un 4+ pour un gobelin volant a 6 cases de l'en-but, logique.
- une occasion aile droite, la balle est perdue au dela de la ligne mediane par le nak a 5 contre 2 (dont un sonné), cette occasion coute le TD. ballot
- une occasion a 3+ relançable a 2 cases de l'en but, à 6 joueurs contre 2 pour le Nak. no comment


voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krisylian
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : annoeullin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 16 Juin - 10:30

Je reconnais j'ai eu pas mal de bol, et j'en suis désolé, car du coup tu ne t'es pas amusé, en voyant ça j'ai voulu finir vite avec cette partie, et j'en ai oublié mais jet d'exp à faire.

Encore désolé
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wbbl.bbactif.com
Pierre-Yves

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 16 Juin - 11:57

tu as pas à etre désolé d'avoir une veine de pendu, ce qui me chagrine c'est que j'ai beau sécuriser et prendre le moins de risque possible, ca marche quand même pas, je pense retourner aux flechettes ou là je suis certain de pouvoir compter sur une base fixe. Si la simple application de la règle telle qu'elle est donnée est mon seul moyen de gagner, je prèfère ne pas jouer. Ce que j'en retient, c'est qu'il vaut mieux avoir une équipe avec deux journaliers et 3 types sur le carreau plutôt que d'avoir remporté, acheté des joueurs et faire progresser ton équipe. Ca tire vers le bas tout ça...

dans tout les cas, il faut constater une chose niveau regle de compet, les équipes a valeur plus élévées sont défavorisées, cf la sortie des 2 équipes les plus "fortes" au premier tour, d'autres exemples avaient été soulevés dans les compet précedentes. le point de l'égalité sur les matchs aller retour avait été soulevé, et je dois bien constater que ca ne joue pas en ma faveur. une mi-temps de prolongation serait nettement plus équitable ou tout au moins une valeur moyenne sur les deux matchs même si je trouve toujours ca bizarre de favoriser l'équipe ayant la valeur la plus basse puisque en principe c'est elle la plus nulle (le principe d'un championnat etant je le rapelle de sortir le meilleur ou pourquoi pas le plus chanceux). les primes de match doublées sont a supprimer.

a bientôt, mais pas sur les stades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tcharly



Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Lun 20 Juin - 18:49

Pour essayer de te remonter le moral, le premier match avec Maryan, l'égalité était normalement réalisée : 2 phases qui vont au normalement au TD en poussant ou autre action un peu tendue mais 3 jets de pas de bol par Maryan.... Du coup 2-0 au lieu de 2-2. (Sachant que le match aurait été autre si il avait marqué au 3ème tour...)
Supprimer le doublement des primes je suis pas contre (même si j'ai une équipe nouvelle) car sortir un Morg lors de la première rencontre (ou autre super star), c'est un peu tendu...pour en face.
A mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Synalys

avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Mar 21 Juin - 13:49

Je suis à moitié d'accord avec toi Pierre-Yves.
Pour les cas d'égalité, en effet favoriser les équipes à valeur plus faible, c'est pas top, mais les plus forte non plus, il faudrait en favoriser aucune via un système qui reste à définir. (peut-être que le coup des matchs aller-retour est à éviter, tout simplement).

Concernant le constat sur les deux grosses équipes sorties au premier tour, je ne m'exprime pas sur la rencontre Maryan/Tcharly car comme tous les autres, je n'ai eu que les échos de ce qui s'est passé, mais je peux parler de ma confrontation contre Julien. L'équipe à valeur nettement plus faible a surclassé l'autre, mais ce n'est absolument pas à cause des primes de matchs doublées, après recul, lors des deux matchs, seul le fait d'avoir Jordell a boosté mon équipe et sans la double prime, je me le payait quand même. Le reste a été complètement anecdotique, le sorcier n'a jamais rien fait d'utile en deux parties, les cartes j'en parle même pas, complètement useless. La serveuse a du servir une fois en deux matchs; l'apothicaire local n'a pas servi. Bref avec une prime normale ça aurait été la même chose. Le niveau de jeu et surtout la chance jouent pour beaucoup. Je me suis senti au moins au niveau de Julien pour pas dire un peu au dessus par fois (en toute honnêteté et beaucoup de modestie :-D ), puis après la chance a fait le reste sur le match retour.

Verdict: primes doublées, on peut oublier, avantage aux faibles en cas d'égalité on peut oublier aussi.
Reste à voir pour les matchs aller/retour, car ça permet quand même de jouer sur les terrains que nous sommes tous en train de nous faire en ce moment, et ça serait dommage de pas en profiter. Revoir le coup des TD comptant double à l'extérieur peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tcharly



Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 23 Juin - 17:11

Premier match du deuxième tour : les Flying Roots contre les Athels Loren Screwers

L'enceinte surchauffée été acquise aux Flying roots grâce aux supporters venus en nombre : elfes, dryades, farfadets et autres créatures bois venus encourager l'équipe locale.

La météo clémente, le coup d'envoi a été accompagnés par les cris de joie des supporters. Les Athels Loren étaient à la réception, engageant le combat en prenant le flanc droit des Flying Roots.

Malheureusement, quelques minutes après le début du match, un grand silence se fit dans le stade car Carré, n°10 des Flying, s'écroulait très (trop?) lourdement sur le sol. Un glas retentit au loin... Signe qui ne trompe pas, l'arbitre a fait évacuer le corps du terrain entre 2 passements de balle pour ne pas interrompre le match...
Manu Militari des Athels avait frappé un grand coup pour son premier corps à corps du match!

Les Athels enchainèrent avec une formation dites "de la cage", si l'on peux employer ce terme bloodbowlesque, afin de gagner du terrain vers la terre promise.

Les Flying Roots réussirent à gêner cette progression un temps, mais suite à un blocage moyen, la défense n'a pu se mettre en position optimale et Forest, receveur de son équipe, qui jouait le dernier rempart, a préféré éviter une baffe perdue et c'est enrhumé au passage du danseur de guerre (je crois car il est passé vraiment vite, ses compagnons lui faisant une haie d'honneur).

Bilan : Au 5ème tour, les Athels Loren portaient la balle dans l'en-but mais sans crier victoire. On sentait les joueurs concentrés!
Lors de cette avancée au coude à coude, un de leur membre à pleurer sa maman suite à un coup de coude bien placé et légal.

Egalité numérique pour l'engagement suivant.

Les Flying Roots, bien décidés à recoller au score, se placèrent en position d'attaque centrale et le passeur aigle-fin réussi à récupérer le ballon suite à un dévissement lors de l'engagement des Athel et il s'apprête à s'éla......

Y A DES ATHELS QUI ONT BOUGE AVANT LE COUP D'ENVOI!!!

Profitant que l'arbitre refaisait son lacet, les Athels réalisèrent un blitz éclair avant même que les attaquants n'attaquent! Peu de dégâts cependant...

Faisant fi de cette erreur d'arbitrage, qui peux arriver, les Flying Roots percèrent la défense centrale des Athel et Forest accompagné d'un trois-quart, se positionnèrent en poste avancé, réceptionnant une passe tout en finesse du passeur Aigle-fin.

Les Athels Loren réussirent à démonter ce poste avancé et à plaquer le porteur du ballon, ce dernier allant et venant sur les corps des joueurs sonnés.

Une lutte au centre du terrain s’ensuivit pendant le 7ème et 8ème tours, quand pour la dernière action des Flying Roots, le receveur Forest (qui faisait le mort au sol) parti en sprint jusque dans l'en-but et réussi à la faible force de ses mollets, à atteindre la terre promise....mais sans le ballon!

Fort heureusement, Mister Bambou, qui n'a pourtant pas l'habitude de faire des passes, réussi à courir et à décocher une passe qui arriva dans les bras de Forest, permettant l'égalisation au dernier moment de cette premier mi-temps!

LE STADE EST CHAUD CE SOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Seconde mi-temps (courage amis lecteurs)

Les Flying se positionne pour capter la balle et.... LES ATHELS ONT ENCORE BOUGE AVANT !!!! Non mais que fais l'arbitre avec ses p$*^#! de lacets!

En simplifié, les Flying ont temporisé du côté gauche pendant cette mi-temps, bloqué par une défense impérieuse qui a cependant subit plusieurs sorties (3 et 2 KO).
Les Flying Roots n'ont pas augmenté leur compteur, la mi-temps s'étant fini dans une mêlée sans nom, digne d'un match Orcs contre Orcs...

Non quand même pas.... :-)


C'est sur un score de parité 1-1 que les joueurs ont quitté le stade, les joueurs ayant réalisé sortie blessante et passe étant récompensés par le titre de JPV! (c'est beau le hasard!)


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krisylian
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : annoeullin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 23 Juin - 17:35

Vous avez pas le droits de faire ça, un vieux match nul pour une demie- finale

ALLEZ LES SCREWERS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wbbl.bbactif.com
Maryan
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Ven 24 Juin - 8:32

Pour votre information, le bureau va prochainement se réunir pour interdire les lacets sur les chaussures des arbitres ! on hésite encore entre les tongs et les espadrilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tcharly



Messages : 74
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Ven 24 Juin - 9:23

Pieds nus! Comme ça, plus d'excuse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krisylian
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : annoeullin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Dim 3 Juil - 18:14

Petit message pour Thomas, Roméo Frigo a encore marqué 2 touchdown lors de son dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wbbl.bbactif.com
Pierre-Yves

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Dim 3 Juil - 21:07

pas faute de lui avoir collé des bourres-pifs pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Mar 5 Juil - 9:03

Y'a un pb avec Roméo Frigo, il est tellement laid que lorsqu'il joue contre une équipe Orque les peaux-vertes le prennent pour l'un des leurs, je crie au scandale.........

HHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA...............

Voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylian
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : annoeullin

MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   Jeu 7 Juil - 21:01

Ça a donné quoi le match d'hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wbbl.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les matchs (pour le fanzine ou pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [E15]-[J2] Liste de matchs pour la 2éme journée du 28.03.2012 contre les R-Ats
» Programmez vos matchs pour la J3
» Stream et commentaires FR de matchs sur GGPO
» [Blog] Topic des commentaires, critiques et suggestions pour les chroniques.
» Matchs / Commentaires : 2ème journée vs Nantes (17/08/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old World Bloodbowl Board :: Archives :: Babylonian Challenge Cup - TERMINEE-
Sauter vers: