Old World Bloodbowl Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Old World Bloodbowl Board

ligue Blood Bowl
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bla bla à propos du Nesquig
Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:03 par Jack Sellaire
J'ai rentré les infos concernant l'URSS pour le match d'hier contre le ministre Julien Theoden.
J'ai enregistré sans remplir les infos des nordiques (ne les ayant pas noté), je suis parti sur le principe que ça puisse se bouger ultérieurement. Si ce n'est pas le cas, désolé.

Commentaires: 9
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Walkyries Blood Bowl Ligue sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Old World Bloodbowl Board sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Règlement de la Hache Cup

Aller en bas 
+5
smourbif
Skripnik
Theoden
Pierre-Yves
Maryan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:25

La Hache Cup est la compétition ouverte pour cette année 2013/2014, et gentiment organisé par notre coach Theoden, vainqueur corrompu de notre dernière compétition.



Règlement de la Hache Cup Blader14

Cette coupe est en fait un coup de pub pour une célèbre marque d'armurerie, la limited corporated "TOUTENFER",  haches de lancer, de combat, cognées, doubles cognées et tout les accessoires permettant d'abattre son ennemi le plus simplement du monde, et ce sans se luxer une épaule, c'est'i pas beau la technologie ?!.

TOUTENFER à donc décidé d'organiser une coupe bloodbowl la "HACHE CUP" pour promouvoir son secteur "haches de lancer" qui est un peu en recul devant la hache de guerre...quel monde vis-t'on, je vous le demande !

Merci de vous inscrire dans le post dédié, en indiquant l'équipe qui jouera.


REGLEMENT



La Hache Cup est une compétition qui entend bien remettre en cause les équipes dirigeant l'OWBB. c'est pourquoi l'inscription a quelques règles particulières.

Inscription :
Les équipes doivent respecter les règles suivantes pour s'inscrire :
- L'équipe doit être labellisée OWBB.
- L'équipe doit avoir soit :
* une valeur de 1 340 000 ou moins.
* être une équipe d'ogres, vampires, gobelins, ou halflings, d'une valeur quelconque.

Calendrier des rencontres :

Les Rencontres doivent être faites avec les règles suivantes :
- Chaque équipe a fait au moins 2 matchs avant le 31/12/2013. Si ce n'est pas respecté, le comité organisateur se réserve le droit de trancher dans le vif, à coup de hache TOUTENFER !
- Toutes les équipes ont fait tous leurs matchs avant le 30/04/2013.Si ce n'est pas respecté, le comité organisateur se réserve le droit de trancher dans le vif, à coup de hache TOUTENFER !
- A partir de mai, des "Hache off" sont organisés avec les 8 premiers de la compétition : 1/4, 1/2, finale, match direct, avec prolongations "standard" (voir LRB6).
- Le 9eme est baisé !
- Le classement se fait par points de classement.
- En cas d'égalité pour une place donnée, le 9eme déterminera l'ordre.

- En cas d'égalité pour la dernière place, le moins bien classé, n'étant en égalité avec personne, désignera le 9eme, qui lui même désignera l'ordre des autres égalités.[/u]
- détail des Hache off : Le match A indiqué ci dessous est toujours le mêmes, l'ordre des matchs B, C et D est choisi par le premier de la saison régulière (lui même choisi par le meilleur classé sans égalité en cas d'égalité pour la première place (pfiouuu)).
* 1er vs 8eme : match A
* 2eme vs 7eme : match B
* 3eme vs 6eme : match C
* 4eme vs 5eme : match D
Puis
* vainqueur match A vs vainqueur match D
* vainqueur match B vs vainqueur match C
Puis finale.

Si tous les coach sont d'accord, une poule des perdant pourra être établies.

Organisation des rencontres :

Tous les participants affrontent tous les autres participants, dans l'ordre qui les arrangent le plus.
Rien n'empêche une équipe de multiplier les rencontres, même si les autres équipes ne suivent pas le rythme.

Déroulement des rencontres

TOUTENFER distribue au public gratuitement et à titre d'essai du matériel de la gamme...bien évidement, les cibles en paille proposées à l'entrée sont délaissées du public qui préfère conserver son projectile pour les temps forts du match !!! le service d'ordre n'arrivant pas toujours à fouiller et contenir la foule, des débordements sont à prévoir...

A chaque coup d'envoi, si le résultat de coup d'envoi, justement, est un 7, on ignore son effet (changement de météo), et chaque joueur se trouvant sur les couloirs latéraux du terrain (les ailes quoi !) reçoit une touche impliquant une sauvegarde d'armure standard (et là, CA TRANCHE !!!)

Devoir des coachs

Les coachs s'engagent à mettre à jour leur feuille d'équipe sur le forum, et crée un "le Saviez vous" sur le site Eternal Rank dans l'année.
Les coachs doivent faire leur possible pour favoriser l'institution des primes contre les joueurs qui leur serait désagréables.

Récompenses

Chaque victoire apporte 3 pts
Chaque nul 2 pts
chaque defaite 1 pts.

Pour le vainqueur des play-off : Un joueur gratuit de son choix et un apothicaire gratuit (si il en a déjà un, tant pis).
Pour le finaliste des Play-off : un apothicaire gratuit. (si il en a déjà un, tant pis)
meilleur passeur, intercepteur, killer, marqueur de la saison régulière (sans prendre en compte les play off) : autant d'XP gratuit que l'action qui apporte de l'XP dans laquelle il est le meilleur. En cas d'égalité pour le meilleur d'une catégorie, personne ne gagne quoi que ce soit.


Dernière édition par Maryan le Ven 31 Jan - 15:12, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:13

On peut s'attendre à ce que les débats soient "tranchés" dans le vif du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:00

Premier jet du règlement effectué, dans le premier post. commentaires bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Theoden

Theoden


Messages : 674
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 45
Localisation : Wahagnies

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:14

qq commentaires et questions :
Pour calculer la valeur de l'équipe complete, oki, mais quid de la trésorerie ? Comment l'inclue tu ?
Ok pour le principe des équipes a abattre, sauf :
Donner 3D a l'équipe adverse est relativement illogique. L'équipe "forte" est sensée avec deja elle aussi un gros public, cela change les données du FAME, mais pas forcement de manière logique me semble t'il.
Du coup, pas OK pour que le public influence les blessures en cas de sortie en touche.
OK pour la suprime contre une équipe a abattre, meme si je pense que cela risque de pénaliser ces équipes c'est le jeu.
OK pour les équipes "minus", cela rentre bien dans le principe.
OK pour les calendriers taillés dans le vif, mais attention cependant a ne pas générer trop d'injustice en cas de bonne foi.
OK pour des play-off, peux tu expliciter un peu le principe ? le vainqueur de la saison est le vainqueur de la saison régulière ou des play-off ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:39

Theoden a écrit:

OK pour les calendriers taillés dans le vif, mais attention cependant a ne pas générer trop d'injustice en cas de bonne foi.


En cas de bonne foi ! nan mais "lol" suis-je tenté de dire !


Y A PAS DE BONNE FOI QUI COMPTE !!!!

on trancheeeeeeeeee !!!!

ARRararARARRAARRAAGgHHHHhhhh

je ferais mes comentaires sur les règles spé de cette cométition dès que je les ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:52

Pierre-Yves a écrit:
je ferais mes comentaires sur les règles spé de cette cométition dès que je les ai compris.
je suis bien d'accord, faut bien les lire .... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:00

Theoden a écrit:
Pour calculer la valeur de l'équipe complete, oki, mais quid de la trésorerie ? Comment l'inclue tu ?
Tu ajoute l'or à ta "valeur d'inscription".
ca me semblait pourtant clair ... clown 

Citation :
Donner 3D a l'équipe adverse est relativement illogique. L'équipe "forte" est sensée avec deja elle aussi un gros public, cela change les données du FAME, mais pas forcement de manière logique me semble t'il.
l'équipe est à abattre, elle a forcement contre elle tout le public "neutre", qui encourage le plus faible. D'ou ma proposition.

Citation :
Du coup, pas OK pour que le public influence les blessures en cas de sortie en touche.
Je savais bien qu'il y aurait des coach qui n'en aurait pas, des c ..... santa 
D'autres coachs sont du même avis ?

Citation :
OK pour la surprime contre une équipe a abattre, meme si je pense que cela risque de pénaliser ces équipes c'est le jeu.
ca devrait pas être énorme.

Citation :
OK pour les calendriers taillés dans le vif, mais attention cependant a ne pas générer trop d'injustice en cas de bonne foi.
la comission OWBB sera compréhensible, selon les montants des pots de vin.

Citation :
OK pour des play-off, peux tu expliciter un peu le principe ?
A la fin de la saison régulière, on fait :
1er vs 8eme : rencontre A
4eme vs 5eme : rencontre B
2eme vs 7eme : rencontre C
3eme vs 6eme : rencontre D
puis :
vainqueur rencontre A vs vainqueur rencontre B
vainqueur rencontre C vs vainqueur rencontre D
Puis :
finale.


Dernière édition par Maryan le Lun 9 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoden

Theoden


Messages : 674
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 45
Localisation : Wahagnies

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:01

Bon bah avec l'or, meme mes Haut Elfes sont dans le sac alors. et de pas beaucoup ...
Soit j'inscris une nouvelle équipe, soit je prend de base une équipe a abattre de base ...
Soit je prends mes gobs ...

Je vais réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:47

A bien y réfléchir, cette histoire d'équipe à abattre pour toute la saison est un peu inutile, étant donné qu'on vérifie si l'équipe est à abattre avant chaque match (même si le calcul n'est pas le même)

Donc, il n'y aurait plus d'équipe "à abattre" pour toute la saison. des avis ?

Si les règles pour les équipes "à abattre" sont trop fortes/compliquées, n'hésitez pas à en proposer d'autres.

J'ai proposé aussi les gains
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:59

Plutot que d'ajuster le jet de blessure avec le niveau du joueur appartenant à une équipe à abattre, on pourrait ajuster le jet de détermination de la blessure, le d68. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMer 11 Sep - 6:40

En gros si j'ai bien saisit, l'idée générale est d'handicaper les équipes "fortes".

Je ne suis pas trop chaud sur le principe qu'un joueur de ces équipes soit pris à partit par le public lorsqu'il tombe dedans, ça favorise  les équipes avec des compétences type "frénésie". Je préfèrerais quelque chose de plus aléatoire.

Que se passe t'il si deux équipes qui se rencontrent remplissent les conditions "a abattre" ?

J'ai une proposition à faire concernant le public.

Dans le principe, ce public viens pour casser du joueur, et les équipes pour conquérir des fans.

Les équipes de la catégorie "a abattre" n'ont pas de public pour elles, les supporters de ces équipes se font tellement chahuter qu'ils risquent à tout moment de se faire massacrer par le public venu pour démolir les joueur. Les équipes qui ne sont pas à abattre sont là elles pour prouver au public ce qu'elles ont dans le ventre mais néanmoins risquent tout autant la colère du public mécontent.

De fait, le public n'étant acquis à aucune cause, on ne tire pas de fame en début de match.

Pour représenter l'acquisition des fans, je propose un fame qui varie pendant le match.

Fonctionnement :

Lors d'un tour de jeu complet (donc lorsque les deux équipes ont joué leur tour 1,2,3...), chaque action à xp réussie (passes, sorties...) apporte à l'équipe un point "fan" que l'on peut représenter par une figurine de spectateur, un marqueur quelqu'onque, ppourquoi pas le compteur "fan" de team manager".

A la fin du tour joué, l'équipe disposant du plus grand nombre de fans gagne le fame+1, +2 si elle à le double,+3 le triple....(a ajuster).

L'équipé ayant le plus faible score de fans subit la colère du public et recoit une pluie de projectiles (en général fournie par les sponsors !). Un joueur de cette équipe présent sur le terrain est tiré aléatoirement et fait un jet d'armure modifié par le fame de son adversaire. Si ce joueur appartient à une équipe "a abattre", ce malus d'armure est augmenté de 1 pour représenter la haine du public vis a vis de ces équipes.

les équipes à abattre  ne sont pas apréciées par le public, l'équipe adverse commence le match avec 1 point fan plus 1 point par 100 000 po de différence de valeur d'équipe.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:34

Pierre-Yves a écrit:
En gros si j'ai bien saisit, l'idée générale est d'handicaper les équipes "fortes".
oui

Citation :
Je ne suis pas trop chaud sur le principe qu'un joueur de ces équipes soit pris à partit par le public lorsqu'il tombe dedans, ça favorise  les équipes avec des compétences type "frénésie".
Oui, tiens, d'ailleurs, je vais jouer des nordiques ! Razz 

Citation :
Je préfèrerais quelque chose de plus aléatoire.
je comprend.

Citation :
Que se passe t'il si deux équipes qui se rencontrent remplissent les conditions "a abattre" ?
on applique les règles aux 2 équipes, pardi !
Par exemple : une équipe A de valeur 1 340 000 rencontre une équipe B de valeur 1 470 000.
l'équipe A a en prime : 130 000 (prime standard) + 1470000-1300000 = 170 000 (prime fournie par l'équipe à abattre)
l'équipe B a en prime : 1340000-1300000 = 40 000 (prime fournie par l'équipe à abattre)

Citation :

J'ai une proposition à faire concernant le public.

Dans le principe, ce public viens pour casser du joueur, et les équipes pour conquérir des fans.

...

les équipes à abattre  ne sont pas apréciées par le public, l'équipe adverse commence le match avec 1 point fan plus 1 point par 100 000 po de différence de valeur d'équipe.

Qu'en pensez vous ?
j'ai lu en détail. C'est bien plus aléatoire, mais ce devrait être encore plus violent .... Rolling Eyes 
Et je craint que cela ralentisse la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:38

du coup, pour éviter le coup des frénétiques, je propose de les règles des équipes à abattre comme suit :
- Elle fournit à l'adversaire une prime de match supplémentaire (en plus de la prime standard calculée) égale à la différence de valeur entre sa valeur d'équipe et 1 300 000 (1 500 000 pour les ogres, halflings, gobelins et vampires)
- Tout les joueurs de l'équipe à abattre sont facilement pris à parti par le public, Tout joueur sorti dans le public ajoute son niveau (de joueur) au jet de blessure qu'il subit.
- Tout les joueurs de l'équipe à abattre sont facilement pris à parti par les joueurs adverses, Tout joueur agressé ajoute son niveau (de joueur) au jet de blessure qu'il subit (un peu chaud ca ..., pas sur de le mettre)
- Son adversaire lance 3 dés pour calculer le public qui vient voir le match.

- Son adversaire peut faire relancer le jet de 2d6 du coach de l'équipe à abattre lors de la détermination du public.

- Lorsqu'un joueur d'une équipe à abattre en réserve entre sur le terrain, suite à un arrêt de jeu, celui ci ne rentrera que si il lance un d6 et fait plus que son niveau. donc, un joueur niveau 1 doit fait 2+ pour rentrer sur le terrain.
ou / et
- un joueur d'une équipe à abattre ne revient d'un KO que sur 5+
Revenir en haut Aller en bas
Theoden

Theoden


Messages : 674
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 45
Localisation : Wahagnies

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:23

Mwouais ...
Je pige bien le principe, mais a mon sens on doit rester sur des regles simple. Malgré tout je trouve cela bizzare par rapport aux fans. Je m'explique, une équipe dite forte a souvent une pop de malade donc pourquoi son public ne lui serait pas fidele ? C'est illogique. On imagine mal une tres bonne équipe, avec une tres bonne pop venir au stade et se faire défoncer par les supporters adverses.

Je proposerais plutot une influence de l'arbitre, une carte aléatoire, une serveuse gratos ou un truc du genre. On peut aussi penser à une prime spéciale en fric pour l'équipe qui joue contre une équipe a abattre ou encore un bénéfice en expérience accru. Genre des trucs simples et rapide a faire en début de partie.

Je suis ok pour un calcul "équipe à abattre" avant chaque partie. Mais du coup c'est un calcul relatif qu'il faut faire ou juste un calcul à seuil ?
Genre 2 équipes de valeurs presque identiques ou du moins de même catégorie (meme forte) n'utilise plus de regles de ce type mais juste les regles classiques de handicap. Chais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:59

Theoden a écrit:
Je proposerais plutot une influence de l'arbitre, une carte aléatoire, une serveuse gratos ou un truc du genre.
ca existe déjà :
- Elle fournit à l'adversaire une prime de match supplémentaire (en plus de la prime standard calculée) égale à la différence de valeur entre sa valeur d'équipe et 1 300 000 (1 500 000 pour les ogres, halflings, gobelins et vampires)

Citation :
Mais du coup c'est un calcul relatif qu'il faut faire ou juste un calcul à seuil ?
un calcul à seuil : ton équipe vaut plus de 1 300 000 ? alors tu es une as une équipe à abattre.

Citation :
Genre 2 équipes de valeurs presque identiques ou du moins de même catégorie (meme forte) n'utilise plus de regles de ce type mais juste les regles classiques de handicap. Chais pas si je suis clair...
non, les 2 équipes peuvent être des équipes à abattre, et les 2 équipes ont donc des primes supplémentaire ....
voir mon exemple, dans mon post ' Mer 11 Sep - 10:34 '
Revenir en haut Aller en bas
Theoden

Theoden


Messages : 674
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 45
Localisation : Wahagnies

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:39

Oué oué oué.
je me suis mal exprimé, je vais donc etre plus explicite :
Donnons un tableau avec des fourchettes par exemple :
1 000 000 à 1 300 000 : équipes débutantes
1 300 000 à 1 500 000 : équipes fortes
1 500 000 à 1 700 000 : équipes tres fortes
1 700 000 à 2 000 000 : etc

Les equipes sont classées dans ces tableaux avant chaque match.
lorsque 2 équipes qui se rencontrent sont dans la même catégorie, on applique juste les bonus habituel du livre de regle.
Lorsqu'il y a une classe d'écart on applique 1 bonus supplémentaire etc etc.
Avec ce systeme 2 equipes moyennes qui se rencontrent on le même niveau et donc pas de malus / bonus supplémentaires. j'aime bien le concept d'équipe a abbatre, mais pas dans le cas ou les deux protagonistes sont dans ce cas la, ca n'a pas beaucoup de sens.

En plus il faut etre prudent avec les bonus / malus car tel que nous l'avons vu lors de la saison 2011-2012 ou nous appliquions des malus supplémentaires cela a été bien dur et frustrant pour les équipes plus fortes. Je suis pour appliquer des bonus aux equipes le plus faibles, mais soyons prudent a ne pas trop en faire et a rester simple et rapide dans le traitement pour rester au plus pres de la motivations des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:57

Le truc bizarre c'est de pénaliser l'équipe la plus forte en fait, j'arrive pas a intégrer le concept ^^


Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 12 Sep - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoden

Theoden


Messages : 674
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 45
Localisation : Wahagnies

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:59

Beuahhhhhhhhhhhhhh !
La canette dans la gueule pour l'équipe la plus forte qui marque un TD. Un test d'armure pour un joueur au pif, Bing !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:11

A mon avis il faut mettre de coté le principe de "l'équipe à abattre", toutes les équipes sont à abattre, et c'est le public qui s'en charge.

je n'arrive pas à trouver de logique à cette situation d'équipe plus forte, donc à abattre.



Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:26

Pierre-Yves a écrit:
Le truc bizarre c'est de pénaliser l'équipe la plus forte en fait, j'arrive pas a intégrer le concept ^^
Moi, j'y arrive fort bien ! :-)

Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:27

Bon, toutes les histoires de seuil, on supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:01

BON !

J'ai une idée, commencez a trembler, ca va trancher (faut bien que cette coupe merite son nom didiou !)

Alors, très simple :

Cette coupe est en fait un coup de pub pour une celebre marque d'armurerie, la limited corporated "TOUTENFER",  haches de lancer, de combat, cognées, doubles cognées et tout les accessoires permettant d'abattre son ennemi le plus simplement du monde, et ce sans se luxer une épaule, c'est ti pas beau la technologie ?!.

TOUTENFER à donc décidé d'organiser une coupe bloodbowl la "HACHE CUP" pour promouvoir son secteur "haches de lancer" qui est un peu en recul devant la hache de guerre...quel monde vis-t'on, je vous le demande !

Ainsi, il est distribué au public gratuitement et à titre d'essai du matériel de la gamme...bien evidement, les cibles en paille proposées à l'entrée sont délaissées du public qui préfère conserver son projectile pour les temps forts du match !!! le service d'ordre n'arrivant pas toujours à fouiller et contenir la foule, des débordements sont à prévoir...

En termes de jeu :

A chaque coup d'envoi, si le résultat est un double, on ignore le coup d'envoi, et chaque joueur se trouvant sur les couloirs latéraux recoit une touche impliquant une sauvegarde d'armure (et là, CA TRANCHE !!!)

Si l'on part du principe que dans une équipe "forte" il y a plus de joueurs "spécialisés" qui mènent l'equipe vers les sommets, les sorties liées à cette situation devraient logiquement induire un handicap plus important ou tout au moins plus dangereux.

voila, simple, efficace, brutal et tranché
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:31

Ton idée me semble séduisante PY. quelques commentaires.

Chaque joueur dans les couloirs latéraux : tu veux dire en réserve, c'est cela ?

Au coup d'envoi, je préférerais garder les score variés le plus possible (les 4, 6, 8 , 10, ...).
donc, je serais plus d'avis de dire que sur un 7 au coup d'envoi (changement de météo, dont tout  le monde se fout), on applique ta règle. Les stats sont les mêmes.

Comme tu le dis, les joueurs spécialisés pourraient bien être en danger.
Par contre, l'autre aspect est qu'une équipe qui joue le nombre de joueur (et qui en a donc plus en réserver) est elle aussi défavorisée. Ca m'embête, mais je suis néanmoins partant, car je n'ai pas de contre-proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Messages : 305
Date d'inscription : 18/03/2010

Description du Coach
Liste des équipes:
Trophés:
Réputation et petit mot:

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:59

Pour moi les couloirs latéraux sont les deux zones extérieures sur le terrain, les 4 cases de chaques cotés ou on ne peut placer que deux joueurs maximum pour les engagements

Ok pour le 7 changement météo (pluie de haches ^^), ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Admin
Maryan


Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Sainghin en W.

Description du Coach
Liste des équipes: ESS, CKK, BM, LSK, GG
Trophés: WBBL S4, H-Cup
Réputation et petit mot: Fomente au sein des commissions de l'OWBB

Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:22

Pierre-Yves a écrit:
Pour moi les couloirs latéraux sont les deux zones extérieures sur le terrain, les 4 cases de chaque cotés ou on ne peut placer que deux joueurs maximum pour les engagements
oookkkaaayy !!

Hé ben, c'est encore mieux !!!!

je suis pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la Hache Cup Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la Hache Cup   Règlement de la Hache Cup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la Hache Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains - Le #Hache-Tacle
» L6L - Règlement
» REGLEMENT DE LA K.B.B.L.
» Règlement de la COCA
» Inscription et règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old World Bloodbowl Board :: Archives :: Hache Cup-
Sauter vers: